Bovines, le film

« Bovines », le film d’Emmanuel Gras est sorti hier mercredi 22 février sur les écrans des cinémas. A trois jours de l’ouverture du salon de l’agriculture, voilà le film » Bovines » ou » la vraie vie des vaches »  » Bovines » n’est pas un documentaire animalier classique, ce film d’1heure 06 dévoile la vie des vaches comme on l’a rarement fait. Pour » Bovines » Emmanuel Gras souhaitait faire un documentaire sur le bétail, sur un animal proche de nous. Ce sont des vaches charolaises, les héroïnes de » Bovines », où l’homme apparaît peu. Le tournage a duré un an. Il n’y a aucun commentaire, pas de musique, ni de voix off, mais la qualité sonore est exceptionnelle. On découvre ces vaches à la présence incontestable, ce sont de véritables personnages.

Bovines, film au cinéma

Bovines, film au cinéma

C’est un bel hommage à cet animal à qui nous devons tant. On voit des vaches qui meuglent, qui dorment, qui ruminent, qui observent, qui secouent les branches du pommier pour leur dessert! Ce film est vivant, touchant, sensible, plein de sensations et d’émotions, de poésie, d’humour aussi. » Bovines » fut en sélection ACID au festival de Cannes en 2011, en compétition offficielle au festival international du film de l’environnement, en sélection figures libres 1er plan au festival d’Angers. Un très beau film à découvrir.

Infos pratique:
En programmation dans vos salles

Photo: Affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>