Foire de Clermont Cournon 2011

Festive, audacieuse, exotique, gourmande et pratique, les ingrédients de la 36e Foire de Clermont-Ferrand Cournon sont réunis du 3 au 12 septembre 2011 à la grande halle d’Auvergne de Cournon. 10 jours de programme éclatant avec pour destination cette année le Brésil. 700 exposants attendent les visiteurs à la Foire exposition de Clermont-Ferrand Cournon 2011. Salon gourmand avec comme invitée la Haute-Loire et des démonstrations de cuisine réalisées par les Toques d’Auvergne.

Foire de Clermont Cournon 2011

Foire de Clermont Cournon 2011

Le premier « SalonGourmand » donne rendez-vous aux passionnés de cuisine, et chacun usera de ses casseroles pour remporter une place en demi-finale du Championnat de France de Cuisine Amateur® ! Les produits culinaires de la Haute-Loire sont à l’honneur dans les recettes concoctées mais également disponibles à la vente et à la dégustation. Présence des Chefs Toques d’Auvergne avec les producteurs de Haute-Loire

Hall 3 où le soleil du Brésil enflamme les visiteurs ; culture, artisanat, langue, exposition, rien n’est laissé au hasard sur des airs musicaux entraînants, où des groupes de danse proposent spectacles et initiations. Ce voyage proche deRio pourra se conclure au bord d’une plage aménagée à l’esprit « lounge » où cocktails et démonstrations de beach-volley se succèdent.

Les visiteurs peuvent découvrir, comparer et interroger les 700 exposants présents dans différents secteurs « Habitat d’intérieur », le « Salon des Energies », le « Salon de l’Eco-construction et du Bois », ou « Démonstration et bricolage », le public trouve toutes les informations nécessaires à son habitat. Il peut également s’équiper grâce au « Salon de l’Auto », aux univers «Habitat et loisirs d’extérieur » ou « Camping-car, caravaning etmobil-home ». Le shopping plaisir a également sa place au « Salon des Métiers d’art » et au « Village du Monde ».

Une nouvelle journée thématique fait son apparition cette année : le « SlowDay » ! La Foire propose journée entière pour prendre soin de soi etmet en place plusieurs ateliers.

Vous pourrez prendre de la vitesse avec « Défi Kart Jeunes FFSA » : le circuit de détection des sports automobiles fait étape à la Foire ! Résolument sport, l’Auvergne Rugby Tour s’arrête également à la GrandeHalle d’Auvergne pourmarquer cette année de Coupe du Monde.

Les temps forts de la foire de Clermont Cournon :
LUNDI 5 SEPTEMBRE Journée de la Femme en partenariat avec Avon et France Bleu Pays d’Auvergne Entrée gratuite pour toutes les femmes.
Grégoire en dédicaces ! Grégoire vous invite à une séance de dédicaces à 15h sur le stand d’Arachnée concerts (hall 1).

MARDI 6 SEPTEMBRE Journée des Seniors en partenariat avec France Bleu Pays d’Auvergne Entrée gratuite à partir de 60 ans. La croisière s’amuse !

MERCREDI 7 SEPTEMBRE Journée des Familles, en partenariat avec Chérie FM Entrée gratuite pour les étudiants, les détenteurs de la carte cité jeune, les moins de 21 ans et pour tout adulte accompagné d’un moins de 18 ans La Foire accueille Garfield !

JEUDI 8 SEPTEMBRE « Slow day » en partenariat avec Radio Scoop 5 000 entrées gratuites exclusivement disponibles sur Internet www.foirede-clermont.com Nouveau ! La journée spéciale détente.

VENDREDI 9 SEPTEMBRE: Nocturne en partenariat avec Jazz Radio Entrée gratuite à partir de 19h

EXCEPTIONNEL : présence d’artistes de la comédie musicale Mamma Mia

Infos pratiques :
34e Foire Internationale de Clermont-Cournon
www.foire-de-clermont.com
du samedi 3 au lundi 12 septembre 2011
Parc des Expositions de la Grande Halle
d’Auvergne, à 10 mn de Clermont-Ferrand
Le Salon Gourmand avec la Haute-Loire en invitée d’honneur
Le Défi Kart Jeunes FFSA
Thème : « Destination Brésil »
Prix d’entrée
Vente de billets sur
www.foire-de-clermont.com
+ rapide – cher
(4,50 € au lieu de 6,00 €)
Horaires d’ouverture:
Tous les jours de 10h à 20h
Village de la Restauration de 10h à 22h30
Vendredi 9 septembre, nocturne jusqu’à
22h (entrée gratuite à partir de 19h).

Commentaires

  1. a écrit

    Bonjour,

    La foire de Cournon, rien de terrible cette année…………

    et le Brésil, s’il n’y a que çà à y voir, on n’a pas envie d’y aller c’était ZERO en dessous de ZERO, vraiment déçu………..
    à si on a vu quelque chose « une grosse fille en mini jupe cul à l’air » çà c’est vrai c’est typiquement
    Brésilien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>