Sancy Snow Dogs au Sancy 2010

Le Sancy Snow Dogs aura lieu les 2 et 3 janvier 2010 dans les beaux espaces du Sancy. Cette course de mushers et chiens de traîneaux comptera pour le championnat moyenne et longue distance. Cette compétition chronométrée qui fait la joie de petits et grands est une course de pulka, en effet les chiens attelés à une barquette (la pulka) tractent un skieur de fond. Pendant 2 jours, les équipages parcourent différentes pistes au départ du salon de Capucin, à une altitude de 1 300 à 1 500 mètres.

Chiens de Traineau

Chiens de Traîneau

En Auvergne, vous adopterez et pratiquerez le traîneau à chiens, moyen de transport ancestral des pays nordiques pour une belle balade ou une expédition. C’est une façon naturelle d’apprécier avec bonheur la beauté de l’environnement, les paysages enneigés.

C’est un savoir-faire partagé, en effet, après une rapide initiation aux techniques de conduite de traîneau, les rênes en main, chacun est prêt à diriger les chiens sur les étendues enneigées. Huskies et autres races de chiens nordiques athlétiques composent la meute. Forêts, chemins, grands espaces sont une aventure dépaysante et inoubliable pour toute la famille.

Les enfants peuvent, dès 8 ans, s’initier avec ses parents à conduire l’attelage. Les plus petits enfants profitant de la promenade sur le traîneau, se laissent tirer par l’équipage. Les expéditions sont ponctuées d’étapes dans des auberges à la découverte de la gastronomie auvergnate.

Toute la famille découvre le travail du « musher » (conducteur professionnel de traîneaux à chiens) et prend soin avec lui des animaux. qui sont affectueux..

Un patrimoine naturel de pistes entièrement destinées aux magnifiques chiens de traîneau vous attend dans les stations d‘Auvergne suivantes : Mont Dore, Chastreix Sancy, domaines nordiques du Sancy (Murat le Quaire, Pessade), Le Lioran, Les Estables, Crêtes du Forez (La Roche).

Renseignements:
www.auvergne-neige.info

Photo: Didier – iLACA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *